L’homme de Dieu, Camille Makosso s’est exprimé à propos de l’affaire du mariage du pasteur Marcello Tunasi de la République démocratique du Congo. Ce suite au décès de son épouse Blanche Tunasi, le 12 juin 2024. À en croire Makosso Camille, les hommes de Dieu ne se marient pas par désir sexuel.
Ce que vous devez savoir c’est que les hommes de Dieu ne se marient pas par désir sexuel, les hommes de Dieu se marient par sacrifice, par stratégie, par intérêt ! On ne se marie pas par amour, le plaisir va venir après !
A lire aussi : Guinée : Quand le « général » Camille Makosso croise le Général Mamadi Doumbouya à la 85e édition de la Grande Mamaya de Kankan
Après le décès de maman blanche, trois mois après, elle (Esther) a reçu la visitation de l’ange de l’éternel pour lui dire ” toi, je vais t’amener dans le but de t’occuper de mon serviteur.” Elle a refusé de croire ! Plusieurs pasteurs sont allés voir le pasteur Marcello pour lui donner la révélation sur cette fille, il a refusé de croire ! Il n’a jamais accepté ! C’est au fur et à mesure de ses prières qu’il a reçu l’intime conviction que si il ne se marie pas maintenant il va détruire tout son ministère. Ayant détruit son ministère, il aurait détruit l’héritage de maman blanche !
Je dois vous dire une chose que vous ignorez. Quand deux personnes se marient on dit que “vous êtes mariés jusqu’à la mort vous sépare.” La mort est venue on fait quoi ? La séparation est consommée ! Tu es rabbin, tu as perdu ta femme, si après six mois tu ne te remaries pas on te démet de tes fonctions de rabbin. La bible nous enseigne, celui qui aspire au rôle d’évêque doit être obligatoirement marié. Un pasteur comme Marcello, qui encadre des hommes politiques, des hommes d’affaires, va être célibataire ? À plus d’un an ? Et c’est toi qui va être en contact avec les femmes ? Souvent même là ce sont les rabbins qui choisissent ta femme et te l’imposent !
S’il vous plaît, aucune femme morte ne veut voir son mari triste et célibataire ! Ça n’existe pas ! Celui qui vous dit le contraire est un menteur ! Parce que les enfants du pasteur Marcello, eux tous ils vont se marier un jour, ils vont quitter la maison. Il a la barbe Blanche ! Lorsqu’il va vieillir et qu’il aura un AVC, qui viendra le soutenir ? Il faut une femme ! Pour éviter tout scandale sexuel, il est obligé de mettre une femme à ses côtés. Que tu sois d’accord ou pas, ton opinion ne compte pas !
Le pasteur Marcello, en dehors de ses enfants, de son service pastoral et de Dieu, n’a de compte à rendre à personne ! Cette femme a été insultée pendant deux jours. On n’a jamais entendu qu’elle couchait avec un pasteur ! Elle est assise dans son coin à servir Dieu qui lui dit que je ferai de toi la Femme de mon serviteur afin que tu le console et le protège ! Le merci que nous disons à Dieu, c’est de venir insulter cette femme !
S’il vous plaît, qu’est ce qu’elle vous a fait ? Cette femme n’a pas volé le mari de quelqu’un ! Elle n’a pas demandé à tomber amoureuse ! Cette femme n’a pas dit à Dieu de venir lui parler ! Au lieu que nous soyons là en train de dire seigneur merci parce que ton serviteur va se remettre avec une femme merci parce que Marcello n’a pas sombré dans la dépression, parce que vous voulez que le pasteur Marcello devienne maigre, qu’ils souffre ! On va dire « ohhhh le pauvre, maman blanche est parti, il est entrain de partir aussi. » Vous aimez voir les gens dans la souffrance, vous aimez voir les gens déprimer ! Mais dès qu’il est heureux, vous n’êtes pas contents !
Il existe des mariages prophétiques et divins qu’on n’attaque pas. Si vous vous attaquez à un mariage que le ciel a validé, Dieu détruit votre mariage et vous jette dans le célibat à vie !
Que le pasteur Marcello m’a déçu, il disait qu’il aimait maman blanche, comment en seulement un an… Vous connaissez les raisons qui l’ont amené à se marier ? Vous connaissez l’harcèlement que le pasteur vit tous les jours ? Vous êtes sérieux !? Et vous allez vous asseoir, critiquer un veuf qui n’a pas demandé à perdre sa femme ! Si vous êtes tant fâchés, allez ressusciter maman blanche et puis on passe à être chose ! »
Camille Makosso
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction