Le lundi 20 février 2023 à Yaoundé, l’avocat de Martinez Zogo, Maitre Calvin job, porte-parole du collectif des avocats de la famille du journaliste et chef de chaine d’amplitude FM, Martinez Zogo était face à la presse. Il a fait savoir que la veuve du journaliste subit des menaces insoutenables
Au Cameroun, les avocats des ayants droits de Martinez Zogo alertent sur les menaces sécuritaires qui pèseraient sur sa famille, notamment sur sa femme Diane Zogo qui ferait l’objet de menaces, selon leurs révélations. C’était ce lundi 20 février 2023 à Yaoundé au cours d’un point de presse durant lequel ils ont aussi parlé de la façon dont la famille vit la disparition du journaliste.
A lire aussi : L’acteur américain Richard Belzer de la série «Homicide», « New York » et « Unité Spéciale » est mort
Selon la déclaration de Maitre Calvin Djob face aux hommes de médias, la veuve de Martinez Zogo subit des menaces. « Elle a même été filée par deux véhicules il y a deux semaines », a expliqué l’avocat.
« Nous ne faisons pas cette conférence parce que d’autres l’ont fait. C’est uniquement parce que ce jour, madame Diane Zogo a été entendue par la commission mixte. Nous parlerons des obsèques de Martinez Zogo une fois l’enquête préliminaire achevée. La seule chose que la famille veut est, que les auteurs de l’assassinat de Martinez Zogo soient interpellés et jugés. Que l’Etat assure la sécurité de Madame Zogo et sa famille », a-t-il déclaré.
Il faut souligner que cet avocat au barreau du Cameroun n’est pas entré dans le fond du dossier. Il est surtout d’accord avec le complément d’enquête voulu par le commissaire du gouvernement et qui avait surtout pour but d’écouter la principale plaignante qui n’est autre que la compagne de Martinez Zogo.
A lire aussi : Cameroun: Les biens d’un homme d’affaires fouillés dans le cadre de la mort du journaliste Martinez Zogo
Rappelons que le 22 janvier 2023, le directeur de la chaîne de radio Amplitude FM et journaliste connu sous l’appellation de Martinez Zogo a été retrouvé mort dans la périphérie de Yaoundé, cinq jours après son enlèvement. Le calvaire de Martinez Zogo a eu lieu après qu’il ait révélé plusieurs affaires de corruption impliquant les plus hautes sphères de l’État.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Un prête communicateur, proche de Martinez Zogo tué à Yaoundé