Ce lundi 21 octobre 2024 matin, au siège de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), l’entraîneur-sélectionneur des Lions A’, Simplis SOH, a dévoilé la liste des 30 joueurs sélectionnés pour le premier stage préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Réservé aux joueurs locaux, le CHAN verra le Cameroun affronter la République Centrafricaine lors d’une double confrontation en décembre prochain, afin de se qualifier pour la compétition.
A lire aussi : Suspension de Samuel Eto’o par la FIFA : La FECAFOOT marque son étonnement et sa désapprobation
Le stage se tiendra au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, du 21 octobre au 1er novembre 2024. Lors de la conférence de presse, Simplis SOH a précisé que ses choix reposent principalement sur les performances des joueurs lors de la dernière saison. Il a également mentionné que, pour l’instant, la CAF n’a pas donné son feu vert pour la sélection de joueurs évoluant dans des championnats étrangers.
L’entraîneur a également appelé à une collaboration étroite avec la presse, soulignant que la réussite de l’équipe serait un reflet du succès du championnat local. «C’est notre affaire à tous. Si on réussit, ce sera le succès de notre championnat», a-t-il déclaré.
Ce premier regroupement permettra au staff technique de faire une évaluation du niveau des joueurs, tout juste sortis de la trêve, et de peaufiner la préparation en vue des défis à venir.
Karina Fofana
Samuel Eto’o suspendu pour 6 mois par la FIFA : Un coup dur pour le président de la FÉCAFOOT