Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ne sera pas consulté pour le choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. C’est une information du site actucameroun.
Selon le site actucameroun, suite à l’échec de l’actuel manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, semble-t-il que le président de la fédération, Samuel Eto’o sera écarté par le chef de l’État camerounais Paul Biya du recrutement du nouveau entraîneur.
A lire aussi : Kylian Mbappé convié à un dîner à l’Élysée avec Emmanuel Macron et l’émir du Qatar
« Le Cameroun s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère. Ere dans laquelle Samuel Eto’o verra ses pouvoirs réduits par l’exécutif camerounais puisque le chef de l’Etat Paul Biya prendra les choses en main lui-même. », indique le site avant de souligner que le chef de l’Etat a d’ailleurs donné les instructions au ministre des sports pour le redressement du football camerounais devraient d’ici peu déboucher à ceci.
« La rétrocession de la coordination des sélections nationales au Ministère des sports ainsi que la désignation par le Ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP), d’une commission chargée du recrutement d’un nouveau sélectionneur », révèle le site.
A cet effet, selon le site, il y aura le lancement d’un appel à candidature international en vue du poste de sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun. Ainsi la publication du nom du nouveau sélectionneur sera rendu public au mois de mars 2024.
Pour le sélectionneur Rigobert Song dont le contrat expire ce mercredi 28 février 2024 risque de ne pas être prolongé à la tête de l’équipe nationale.
Samuel Eto’o sort de sa réserve: “Nous subissons la violence de l’adversité”