La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de frapper un grand coup. Sur décision de Patrice Motsepe, son président, Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a été désigné à la tête de la Commission Technique de l’institution. L’annonce a été faite le samedi 26 avril 2025.
C’est un choix stratégique qui témoigne de la volonté de la CAF d’insuffler une nouvelle dynamique au football continental. La Commission Technique, pilier central du développement du football africain, a pour missions majeures de conseiller la CAF sur l’évolution du jeu, de moderniser les infrastructures, de renforcer la formation des acteurs du football et de proposer des innovations réglementaires. Elle est également chargée d’évaluer les compétitions et d’accompagner les fédérations nationales dans l’amélioration de leurs performances.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Yacine Idriss Diallo fait son entrée au Comité Exécutif de la CAF
Fort d’un palmarès impressionnant, quatre Ballons d’Or africains, plusieurs titres remportés en clubs et avec la sélection camerounaise, Samuel Eto’o incarne l’excellence et l’ambition. Son engagement dans ce nouveau rôle vise à former une nouvelle génération de talents, à professionnaliser les compétitions et à positionner l’Afrique au sommet du football mondial.
Porté par son expérience et son charisme, Eto’o entame un mandat prometteur, placé sous le signe du renouveau et de l’excellence pour le football africain.
Eto’o et son équipe s’engagent à collaborer étroitement avec les fédérations nationales afin d’apporter un soutien concret et des recommandations visant à élever les standards du football à tous les niveaux, précise-t-on.
Karina Fofana
Samuel Eto’o : « Didier Drogba est un grand joueur mais je suis le patron »