Après des rumeurs sur sa prétendue candidature à la prochaine présidentielle au Cameroun, le président de la Fédération camerounais de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o fait une mise au point sur cette question.
Les rumeurs sur une éventuelle candidature de Samuel Eto’o à la présidentielle ont surgi alors que la Fecafoot traverse actuellement une situation de crise. Face à la rumeur qui s’enfle depuis, Samuel Eto’o a pris la parole pour faire une mise au point sur sa prétendue candidature à la prochaine présidentielle au Cameroun. C’est désormais clair. Samuel Eto’o n’ambitionne pas de succéder à Paul Biya. « La présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun », a-t-il clarifié.
A lire aussi : Samuel Eto’o à ses détracteurs : « La présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la Présidence de la République »
Et au président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de rappeler et de réaffirmer son soutien au président de la République, Paul Biya. « Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen », a-t-il martelé.
En ce qui concerne sa mission à la tête de la Fecafoot, Eto’o indique qu’il donne le meilleur de lui-même pour l’émergence du football camerounais. « Élu à la tête de la Fecafoot, je m’efforce de relever notre football. Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et de servir mes cadets », a-t-il.
Poursuivant a fait savoir qu’il travaille pour l’émergence du football camerounais. « Élu à la tête de la Fecafoot, je m’efforce de relever notre football. Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et de servir mes cadets », a-t-il indiqué.
Rappelons qu’un bras de fer oppose le comité exécutif et le ministère des Sports sur la nomination du staff des Lions Indomptables.
Un scandale éclate à la conférence de presse des Lions Indomptables de football du Cameroun