Le portier camerounais, André Onana est de retour chez les Lions Indomptables. L’entraineur de l’équipe nationale, Rigobert Song a convoqué 24 joueurs, dont le gardien de Manchester United.
Comme annoncé ces derniers jours, André Onana est de retour en équipe nationale. Le gardien de 27 ans, qui évolue à Manchester United, est de retour chez les Lions Indomptables. En effet, Rigobert Song a choisi André Onana parmi les trois gardiens pour jouer contre le Burundi le 12 septembre 2023. Pour rappel, le gardien de but avait décidé de renoncer à sa carrière internationale après avoir été suspendu pendant la coupe du monde au Qatar. De plus, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot)avait fait part de motifs disciplinaires.
A lire aussi : Burkina Faso : Aristide Bancé obtient sa licence C CAF d’entraîneur
Notons que la rencontre contre le Burundi fait partie de la journée finale des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En cas de victoire ou de nul, les Lions du Cameroun pourront se qualifier pour la 21eme CAN de leur histoire.
Pour rappel, il a été écarté de la tanière des Lions Indomptables lors de la Coupe du monde 2022, accusé d’insubordination, André Onana avait dans la foulée annoncé sa retraite internationale. Depuis, les autorités camerounaises et la Fécafoot tentent en vain de faire revenir en sélection le gardien de but de Manchester United.
Et en ces dernières semaines du choc contre le Burundi en éliminatoire de la CAN 2023, le débat sur le cas du natif de Nkol Ngok est revenu sur la table. Mais cette fois-ci, c’est l’Etat central qui mène les discussions. En effet, selon Footazimuts, le gouvernement camerounais négocie avec le Mancunien depuis plusieurs mois pour son retour chez les Lions Indomptables.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Guardiola console André Onana : «C’est un gardien qui lit tout »