Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est endeuillé. En effet, David Eto’o, le géniteur de Samuel Eto’o est mort ce lundi 17 avril 2023 à 18 heures au Cameroun.
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a perdu son papa, David, le lundi 17 avril. Il luttait contre la maladie depuis quelques jours. David Eto’o, père de six enfants dont Samuel, président de la Fecafoot, était interné à l’hôpital Laquintinie de Douala depuis quelques jours. Il part en laissant derrière lui femme, enfants et petits-enfants affligés. Il y a quelques années, Samuel Eto’o exprimait l’importance qu’avait son papa, comptable de profession, dans sa vie.
A lire aussi : Liga : Lionel Messi finira-t-il par quitter le FC Barcelone ?
En novembre 2015, l’ancien buteur du FC Barcelone déclarait ainsi tout l’amour qu’il portait à son père sur son compte Facebook. « Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand nous étions plus jeunes, tu nous encadrais, nous protégeais et tu nous donnais tout ce que tu avais de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple “je t’aime”. Je t’aime papa ! », écrivait la légende des Lions Indomptables.
Pour le moment, l’ex-international camerounais (118 sélections, 56 buts) ne s’est pas exprimé suite à cette perte tragique intervenue lundi. On imagine que Samuel Eto’o va passer du temps en famille avant de prendre la parole.
A lire aussi : Cameroun : Un appel d’offres lancé par Eto’o et le nouvel équipementier pour la vente des maillots des Lions Indomptables
En mars 2020, lors de la mort du saxophoniste Manu Dibango, l’actuel président de la Fecafoot indiquait avoir perdu son “deuxième papa”. « Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple », avait indiqué Samuel Eto’o.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Samuel Eto’o et Rigorbert insultés par des supporters après la défaite des Lions