Anye Nde Nsoh, journaliste camerounais en fonction à la radio Dream FM de Bamenda, également chef du bureau du nord-ouest du journal « The Advocate », a été tué par des hommes armés dans la soirée du dimanche 7 mai 2023 à Bamenda localité située en zone anglophone, occupée par les rebelles.
Selon plusieurs sources, Anye Nde Nsoh est tombé sous les balles meurtrières d’hommes armés le dimanche 7 mai 2023 suites à des tirs en zone anglophones occupée par les rebelles. Le site d’informations Camerounweb fait savoir que l’employé de la radio Dream FM de Bamenda a été assassiné d’une balle dans la poitrine. Pour l’heure, les circonstances de la mort d’Anye Nde Soh ne sont pas encore connues.
A lire aussi : Mort de Martinez Zogo au Cameroun: Voici où le corps du journaliste a été retrouvé
Toutefois, des sources soulignent que, « des coups de feu ont été entendus dimanche entre 20 heures et 22 heures au quartier de Che Street. Il s’agirait d’un échange de tirs entre l’armée et les forces de l’ordre. La dépouille du journaliste sportif se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda. Anye Nde Soh venait de décrocher un travail auprès d’une importante institution financière basée à Bamenda ».
Le meurtre de cet homme de média survient cinq mois après l’assassinat de Martinez Zogo. Nde Soh est tué alors que l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, le dimanche 22 janvier 2023, n’a pas encore été élucidée. Pour rappel, chef de la chaine de radio Amplitude FM et animateur de l’émission Embouteillages qu’il fut, a été retrouvé mort à Soa. Les vêtements trouvés sur le lieu de la macabre découverte ont été clairement reconnus par l’épouse de ce dernier, comme étant les siens.
L’Association camerounaise des journalistes anglophones (CAMASEJ) a demandé l’ouverture d’une enquête. La mort de Nsoh intervient dans un contexte marqué par le conflit entre les autorités camerounaises et certaines factions séparatistes dans les régions anglophones.
Lucien Kouaho (stagiaire)