Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, a récemment annoncé les nouvelles nominations au sein des équipes techniques des sélections féminines U17 et U20, apportant ainsi un vent de fraîcheur sur les bancs de touche. C’est dans ce sens que Alain Djeumfa a été désigné en tant que nouveau sélectionneur des Lionnes U17.
Dans cette dynamique de renouveau, Alain Djeumfa a été désigné en tant que nouveau sélectionneur des Lionnes U17. Il fait son retour dans le giron de l’équipe nationale, ayant auparavant entraîné le New Stars de Douala. Auparavant, il avait déjà occupé le poste de sélectionneur des Lionnes Indomptables A, mais avait été démis de ses fonctions après la Coupe du Monde féminine en 2019 en France.
A lire aussi : Roger Milla suite à l’enquête de la CAF sur Samuel Eto’o : « Il ne faut pas qu’on vienne déstabiliser le travail qui a déjà été fait »
Alain Djeumfa sera épaulé dans sa tâche par Michèle Ngono Mani, une ancienne attaquante internationale camerounaise, en tant qu’adjointe. Annette Ngo Ndom, coéquipière d’antan en sélection nationale, supervisera quant à elle l’entraînement des gardiennes de but. Du côté des Lionnes U17, Mike Ndoumou occupe dorénavant la tête de l’encadrement technique. Elle s’est distinguée récemment en dirigeant l’équipe nationale militaire du Cameroun lors de la Coupe du Monde militaire tenue aux États-Unis en juillet dernier, où le Cameroun avait brillamment atteint la finale.
Le staff de Mike Ndoumou compte Mballa Assam comme adjoint. Celui-ci s’est distingué en menant l’AS AWA FC à deux titres consécutifs de champion du Cameroun. Toutefois, malgré ses efforts, son équipe n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Karina Fofana