Guibaï Gatama, l’ancien membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (COMEX-FECAFOOT) a décrié la gestion de l’actuel président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.
Dans une sortie sur sa page Facebook, suite à une question d’un étudiant sur sa prise de distance et sa méfiance sur l’administration de Samuel Eto’o à l’instance dirigeante du football camerounais, l’ancien membre Guibaï Gatama, révèle ce qui l’a poussé à s’éloigner de la fédération en mettant avant ses préoccupations.
A lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o ne sera pas consulté pour le choix du prochain sélectionneur (site actucameroun)
« Dès le premier Comex de Kribi, en décembre 2021, il avait réclamé des mandats sur tout, y compris sur ce que lui concédaient déjà les statuts alors en vigueur. », indique-t-il avant d’expliquer ses craintes face à une telle demande.
« Les mandats, c’est un peu les pleins pouvoirs qui préfigurent quand les circonstances ne sont pas exceptionnelles, une inclinaison vers la dictature, une gloutonnerie pour le pouvoir pour le pouvoir personnel, le règne du bon vouloir et du bon plaisir… et la neutralisation des contre-pouvoirs qui vous permettent de rester lucide dans la décision. », révèle-t-il
Poursuivant le journaliste et militant politique dévoile l’ambition du président de la fédération sur la direction. « Regardez les résolutions des organes de la Fecafoot : mandat le matin, mandat à midi, mandat le soir. Il s’est construit autour de lui un environnement propice à l’exercice d’un pouvoir solitaire. », indique-t-il avant de décrier sa main mise sur le pouvoir. « Dieu merci, ce n’est que la FECAFOOT. Qu’est-ce que cela aurait été comme catastrophe à l’échelle d’un pays ? Oh Dieu ! », martèle-t-il.
Qatar : Samuel Eto’o perd son sang-froid et frappe un blogueur algérien