La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) semble déterminée à faire obstacle à la tournée européenne du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Ce dernier, âgé de 62 ans, a récemment entamé une série de rencontres avec les joueurs camerounais évoluant en Europe, mais certaines sources affirment que la Fecafoot a contacté plusieurs clubs européens pour leur demander de ne pas coopérer avec Brys.
Selon des informations relayées par la page sportive Cfoot, la Fecafoot aurait donné des consignes strictes à plusieurs clubs, leur demandant de « fermer les portes » au sélectionneur belge. Il est encore trop tôt pour déterminer si ces clubs suivront ces instructions de boycott. «La fédération aurait entrepris des manœuvres auprès de plusieurs clubs européens où évoluent des internationaux camerounais, afin de faire obstruction à Marc Brys actuellement en tournée de prise de contact avec les joueurs. Selon des informations, plusieurs clubs auraient reçu des consignes particulières afin de « fermer les portes » au sélectionneur des Lions Indomptables », note la page sportive Cfoot.
A lire aussi : Cameroun : Guibaï Gatama s’exprime sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT
Ces manœuvres de la Fecafoot s’inscrivent dans un contexte de tensions persistantes au sein du football camerounais. La nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables a été contestée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, qui estime n’avoir pas été consulté.
Rappelons que Marc Brys a été nommé à la tête des Lions Indomptables le 2 avril 2024 par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, en accord avec les directives du président Paul Biya. Malgré cette nomination, des désaccords persistent au sein de la Fecafoot, notamment concernant la composition de son staff technique, dont la nomination avait été annoncée dans un délai de 72 heures, mais qui n’a toujours pas été finalisée.
La situation reste tendue et l’avenir de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables reste incertain, alors qu’il tente de renforcer les liens avec les joueurs évoluant en Europe dans le cadre de sa prise de contact.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun FECAFOOT : Voici pourquoi Samuel Eto’o est en guerre avec des présidents de club