Dans un communiqué la femme d’affaires Carimo Empire pour qui le célèbre artiste musicien, réalisateur et photographe camerounais Samy Lenwr faisait des prestations, a donné sa version des faits sur le décès du jeune comédien le jeudi 6 juillet 2023 à Kribi.
Carimo EMPIRE a le profond regret d’annoncer le décès de son prestataire, dans le cadre de la réalisation de contenus vides dédiés à nos réseaux sociaux, MFEGUE FEFOA (Samy lenwr). En effet, Samy comme nous l’appelions, a été sollicité y a quelques jours avant le drame pour réaliser quelques vidéos dans le cade de notre assemblée générale dans la ville de Kribi. Visiblement passionné d’automobile, il a souhaité que l’équipe se rende à une course de rallye mais y est finalement aller avec un de ses amis proche.
A lire aussi : Cameroun : La conductrice du véhicule qui a tué Samy Lenwr dans l’accident de la circulation arrêtée par la police à Kribi
A la fin de l’événement, ledit ami proche nous a téléphoné, nous informant de ce que Samy a été renversé par une voiture et qu’ils étaient à l’hôpital central de Kribi. Nous nous sommes aussitôt rendus à son chevet. Le premier diagnostic faisait état d’une double fracture au bras gauche nécessitant après avis du médecin une opération chirurgicale. Ne disposant pas d‘un plateau technique approprié à Kribi, le médecin traitant, nous a recommandé de nous rendre dans la ville de Yaoundé, après nous avoir donné le numéro du médecin chirurgien qui le prendrait en charge à l’hôpital de la Caisse.
Après avoir contacté sa famille (son frère ainé, son cousin, sa compagne) nous avons suggéré au défunt de prendre l’une de nos voitures avec chauffeur pour une évacuation et avons également pris en charge les frais de soins liés à son opération durant son séjour médical dans la structure hospitalière recommandée (hôpital de la caisse de Yaoundé). Il nous a été fait état de ce que l’opération se ferait le lundi 03 juillet 2023. Malheureusement, son état de santé s’est visiblement dégradé après cette opération jusqu’à ce qu’on nous apprenne dans la nuit de mercredi à jeudi, son décès tragique.
Suite à cette situation, une enquête a été ouverte auprès du commissariat central de la ville de Kribi et la conductrice qui a percuté le défunt a été interpelée et mise en garde à vue par les forces de l’ordre. Nous comptons sur la justice pour honorer la mémoire du disparu. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille biologique, artistique et à ceux qui portaient le défunt à cœur. Nous invitons les uns et les autres à ne faire aucune récupération malsaine de cette tragédie et promettons d’accompagner Samy jusqu’à sa dernière demeure.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Décès de Awa Ehoura, morte après une longue maladie qui a ému la Côte d’Ivoire