Après une attente d’un an, les obsèques de David Eto’o, père de la légende du football camerounais Samuel Eto’o, ont débuté le jeudi 11 avril 2024. La cérémonie a commencé par la levée du son corps à la morgue de la Garnison militaire de Douala, en présence du représentant du chef de l’État, de membres du gouvernement et de nombreux acteurs du football. Il sera inhumé ce samedi 13 avril 2024 à Ngambè au Cameroun.
David Eto’o est décédé en avril 2023, laissant derrière lui six enfants, dont Samuel, qui est également président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Son corps était resté à la morgue pendant au moins un an avant les obsèques qui se dérouleront du 11 au 13 avril 2024.
A lire aussi : Mariam Koné Yoda, ex-directrice de l’ONS inhumée au cimetière de Williamsville
Pour cette première étape du deuil, un grand nombre de personnalités étaient présentes à la morgue de l’hôpital militaire de la capitale économique. Parmi elles, on a pu voir les anciennes gloires des Lions indomptables Roger Milla et Rigobert Song, l’ex-président de la CAF Ahmad Ahmad, le champion de MMA Francis Ngannou, l’artiste Longue Longue, aux côtés de Samuel Eto’o, de sa femme Georgette, de son fils Etienne et de son frère David.
La cérémonie solennelle s’est déroulée à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo, à Douala, où les restes de David Eto’o ont été exposés en attendant l’inhumation prévue le samedi 13 avril 2024. Une atmosphère empreinte de tristesse régnait alors qu’une foule importante assistait au transfert du corps du défunt.
Parmi les personnalités présentes, Oswald Baboké, directeur adjoint du cabinet civil, représentait le président Paul Biya. Des ministres du gouvernement étaient également présents, aux côtés d’autres hauts fonctionnaires, dont le gouverneur du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua.
David Eto’o sera inhumé ce samedi 13 avril 2024 dans son village natal de Ngambè, dans la division maritime de la Sanaga, dans la région du Littoral.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : La mère de Habiba Dembelé Sahouet inhumée au cimetière de Williamsville