Après avoir précédemment décliné les invitations du staff dirigé par Rigobert Song avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le milieu de terrain Carlos Baleba a changé d’avis cette fois-ci. En effet, Carlos Baleba vient de se décider à rejoindre les Lions Indomptables du Cameroun.
Le site Africafootunited annonce qu’après des discussions avec le joueur et son entourage, il a donné son accord pour représenter l’équipe nationale du Cameroun. « Le milieu de Brighton a été convaincu par Marc Brys, et est désormais disposé à évoluer avec les Lions Indomptables, s’il était convoqué », révèle le site.
A lire aussi : Cameroun : La Fecafoot tente de barrer la route à Marc Brys en Europe
Le site actucameroun.com indique alors qu’il est donc disposé à figurer sur la liste des joueurs convoqués par le technicien belge pour la double confrontation face au Cap-Vert et à l’Angola.
Pour rappel, Carlos Baleba a commencé à jouer au football au Futur Soccer à Douala. Ensuite, il a passé un certain temps au Grand Moulin avant de poursuivre son développement à l’Ecole de football des Brasseries, également à Douala. En janvier 2022, il a quitté le Cameroun pour rejoindre le LOSC avant de partir pour l’Angleterre un an plus tard. À seulement 20 ans, le joueur du mois d’Avril de Brighton compte déjà 24 apparitions cette saison en Premier League anglaise.
Cameroun : Guibaï Gatama s’exprime sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT