Naples devient champion d’Italie avec son buteur nigérian Victor Osimhen et son rayonnant Camerounais André Franck Zambo Anguissa.
33 ans après son dernier sacre, Naples est championne d’Italie grâce aux exploits de ses étoiles africaines. « L’équipe historique de Maradona doit cet exploit autant au buteur nigérian Victor Osimhen qu’au rayonnement du Camerounais André Franck Zambo Anguissa, milieu à tout faire dans la très séduisante formation de Luciano Spalletti», indique la Radio France Internationale (RFI).
A lire aussi : CAN U17 2023: Ecrasé par le Sénégal, l’Algérie met en cause le physique des Lionceaux
Et à la radio de relever une autre pépite africaine tout comme le Nigérian qui a porté également le Napolis au cime de la gloire et au sommet du championnat italien.« Voilà donc, André Franck Zambo Anguissa, champion d’Italie avec le club qui a construit (et vice-versa) la légende de Diego Maradona en Europe», indique la radio avant de souligner qu’,«il est devenu un joueur de 27 ans, avec un cuir plus épais, une technique plus sûre, un regard plus haut, et un leader, dans tous les sens, dans le club italien de Naples ».
La radio d’information souligne que le camerounais n’a jamais fait défection depuis sa venue à Naples. L’international Camerounais, qui n’a pratiquement raté aucun match avec le Napoli cette saison, a été un des guides suprêmes vers le titre.
A l’en croire, ils sont loin ces premiers jours en Europe et ses premiers pas au Stade de Reims. « Aujourd’hui, comme pour boucler son cursus, il a atterri en Italie, pays de la science tactique, en signant à Naples. Complet, fort de ses expériences dans quatre des cinq grands championnats européens, André Franck Zambo Anguissa n’est pas loin de la définition du milieu moderne », souligne la radio.
Pour Benjamin Moukandjo, ancien capitaine des Lions Indomptables et le consultant de Radio Foot internationale, relève que, Franck Zambo Anguissa a tout pour être le guide de la sélection. « Il doit être un leader, il sait qu’il doit être un leader de par son statut, de par le club dans lequel il joue. Parce qu’il représente, il ne peut qu’être un leader. Il a encore des choses à prouver en sélection. Ce qu’il fait, ce n’est déjà pas mal, mais il peut encore faire plus », déclare-t-il.