L’artiste nigérian Burna Boy a remporté le BET Awards 2023, le prestigieux prix du meilleur artiste international pour la quatrième fois consécutive ce dimanche 25 juin 2023.
Nominé dans la catégorie BET aux côtés d’Aya Nakamura, Ayra Starr, Central Cee, Ella Mai, KO, Stormzy, Tiakola et Uncle Waffles, Burna Boy a réussi à surpasser ses challengers remportant pour la quatrième fois le prix du Meilleur Artiste International ce dimanche 25 juin 2023 lors de la prestigieuse cérémonie de récompense.
A lire aussi : Aïcha Koné : « Je ne regrette pas d’avoir félicité Roseline Layo »
Présent lors de l’événement, le chanteur nigérian a reçu personnellement le prix des mains des organisateurs. Burna Boy, avec sa musique percutante et son style unique, continue de conquérir les cœurs et de transcender les frontières. Son succès international est le fruit de son travail acharné et de son talent indéniable, faisant de lui une véritable référence de l’industrie musicale.
Avec cet exploit remarquable, l’auteur du titre « Common Person » consolide sa position en tant que figure emblématique de la musique africaine et prouve une fois de plus sa capacité à transcender les barrières culturelles.
Rappelons que Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, a dans une récente publication sur la toile affirmée que la jeunesse nigériane domine le monde, tout en donnant les raisons qui sous-tendent sa déclaration. « La jeunesse nigériane dirige le monde. Notre musique émeut les gens et les fait danser dans les plus grandes salles du monde. Chaque jour, ils continuent de briser de nouvelles frontières et de nouveaux records dans presque toutes les entreprises humaines. La créativité qui vit au cœur de la jeunesse nigériane moyenne brille comme le soleil », a laissé entendre l’artiste nigérian.
Lucien kouaho (stagiaire)