La télévision chrétienne Canal Viim Koega (CVK) a été victime d’un incendie suivi d’explosions ce 13 mars 2023 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le bâtiment endommagé, les sapeurs-pompiers ont tout de même réussi à maîtriser les flammes.
Ce 13 mars 2023, aux environs de 13 heures, un incendie a été déclenché à la télévision chrétienne Canal Viim Koega. Une partie du studio a été effondrée et des dégâts matériels enregistrés.
A lire aussi : Le Roi 12 12 reçoit une distinction au Bénin pour ses actions en faveur de la jeunesse africaine
Aussitôt informés, le Président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, Dr Etienne Zongo et Dr Jephté Sawadogo, Vice-Président du Conseil général des Assemblée de Dieu du Burkina Faso, se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts matériels causés par l’incendie et apporter leur soutien et encouragement au Directeur et toute son équipe.
« Ce qui vient de nous arriver, nous ne pouvons pas manquer de point pour dire merci, parce que j’ai demandé, on m’a dit qu’il n’y pas eu de vie humaine touchée, c’est là le plus gros dégât sur terre. Donc, nous pouvons dire merci au Seigneur parce qu’il n’y a eu de vie humaine endommagée », a déclaré Dr Etienne Zongo, Président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso.
Poursuivant , il affirme que, « ce qui est arrivé, nous ne connaissons pas d’abord les causes. Alors, pour l’instant, les motifs de cet incident restent inconnus », a-t-il fait savoir.
« Hier, les organisateurs de Sion 2023 ont organisé un dîner gala pour lever des fonds dans le but de soutenir le ministère de la Télévision de la Famille Canal Viim Koèga (CVK). C’est dans une ambiance de fraternité que les participants se sont quittés, tout en promettant de soutenir CVK, mais aussi d’être des porte-voies pour la sensibilisation », a laissé entendre l’église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que la télévision CVK, dans une telle situation chaotique a besoin contribution financière, matérielle ainsi que la prière.
Christian Kouakou (stagiaire)
Coupe du monde Qatar 2022 : Des violences ont éclaté à Bruxelles après la victoire du Maroc