L’icône de la musique ivoirienne, Meiway, a foulé le sol burkinabè dans la soirée du mercredi 1er octobre 2925. Le « Roi du Zoblazo » est attendu pour un spectacle exceptionnel ce samedi 4 octobre 2025 à la salle des banquets de Ouaga 2000, un concert qui marque ses 35 années de carrière musicale.
Dès sa descente d’avion, l’artiste a tenu à adresser un message fort au peuple burkinabè.
« Ce n’est pas par hasard que vous êtes un peuple intègre. Je sais ce que le pays traverse et je suis de tout cœur avec vous. Je sais que c’est un peuple qui a la volonté de résister et de tenir. C’est pour cela que vous êtes un peuple intègre. Courage, et vivement qu’on se retrouve pour faire la fête. », a-t-il déclaré.
A lire aussi : « Les Grands Plateaux de l’UJOCCI » : Nabil Ajami, l’invité des journalistes culturels ce vendredi 22 août

Pour Meiway, ce rendez-vous n’a rien d’anodin. Il a rappelé avec émotion que son premier voyage à l’international, après la sortie de son premier album, s’était déroulé à Ouagadougou :
« Nous avions à l’époque fait une belle émission avec Yvon Bassolé à l’hôtel Relax, et cela a permis à ma carrière de prendre son envol. », a-5 expliqué.
Un spectacle grandiose en perspective
Le concert de ce samedi 4 octobre, s’annonce comme un moment de communion avec un public fidèle, mais aussi comme une occasion de rendre grâce à Dieu pour ces trois décennies et demie de succès. Accompagné de son mythique groupe Zogang International, qui l’accompagne depuis 1993, Meiway promet un show mémorable.
Les tickets sont fixés à 100 000 F CFA et 200 000 F CFA. En plus de la musique, les organisateurs prévoient une expérience culinaire unique pour les spectateurs présents, faisant de cette soirée un événement complet, à la fois festif et culturel.
Karina Fofana