Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue en 2025. L’Ivoirienne Eva Guehi apportera son expertise dans la catégorie séries animations, où elle travaillera aux côtés de quatre autres professionnels issus du Burkina Faso, du Togo, du Cameroun et de la République Démocratique du Congo.
Cette reconnaissance souligne l’impact d’Eva Guehi dans le monde des arts et de la culture. Connue pour son rôle mémorable d’Amlan dans la série télévisée populaire Footeuse de Troubles, Eva a conquis le public avec sa prestation marquée par la réplique désormais culte « Je ne me sens pas bien », devenue virale sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Showbiz : Le duo TWO M, l’étoile montante de la musique ivoirienne
Eva Guehi n’en est pas à sa première distinction. En 2015, elle a brillé au Bénin en remportant trois prix prestigieux : celui de la meilleure mise en scène, du meilleur spectacle, et de la meilleure comédienne. En 2021, son talent et son influence ont été une fois de plus salués lorsqu’elle a reçu le trophée de la Lionne d’Or décerné par Tifmagazine.
Outre Eva, d’autres figures ivoiriennes, telles qu’Alex Ogou et Ginette Donwahi, siègeront dans le jury du FESPACO 2025, témoignant de la forte présence et de la contribution des talents ivoiriens à ce rendez-vous majeur du cinéma africain.
Cette nomination marque une nouvelle étape dans la carrière d’Eva Guehi, qui continue de s’imposer comme une référence incontournable dans le domaine artistique en Afrique et au-delà.
Karina Fofana
Laetitia Ky : Cette autre Ivoirienne qui a remporté un record Guinness dont on parle peu