Le célèbre journaliste Yannick Laurent Bayala, ancien présentateur à radio nationale du Burkina et ancien correspondant d’Africa N°1 est décédé le dimanche 2 juin 2024.
Le journaliste Yannick Laurent Bayala a rangé le micro le dimanche 2 juin 2024. Instituteur de formation, Yannick Laurent Bayala a exercé à la radiodiffusion du Burkina pendant plus de deux décennies. Il a exercé pendant plusieurs années à la radio Africa N°1, basée à Libreville, au Gabon.
A lire aussi : Voici le programme des obsèques de l’artiste comédienne Ange Nicole Keffa de la série « Ma famille »
Ces dernières années, il a été le coordonnateur général à la télévision confessionnelle Impact TV. « Je suis au service de la radio de service public depuis ma tendre enfance parce que j’ai seulement enseigné deux ans avant d’être détaché à la radio nationale pour présenter une émission qui s’appelait à l’époque « Antenne détente », ensuite j’ai commencé à présenter le journal et surtout j’ai assuré des reportages sportifs tant au plan national qu’international. Je considère que je suis un homme de terrain formé sur le tas et passionné d’informations et de journalisme », s’est-il confié en 2009 au site Info-Burkina.
Selon des sources proches de la famille, une veillée de prière se tiendra ce lundi 3 juin 2024 à 19 heures au domicile familial du défunt. Le mardi 4 juin à 8 heures, la levée de corps aura lieu à la morgue de l’hôpital de Bogodogo, suivie du transfert du corps au domicile familial. À 9 heures, un culte funéraire sera célébré au TBI (CIE) avant l’inhumation au cimetière de Tabtenga de Ouagadougou.
Karina Fofana
Voici le dernier message publié par Marie-Dominique Kacou avant son décès