Le gardien de but de l’Africa Sports d’Abidjan, Bazemo Clovis, a reçu ce jeudi 28 août 2025 matin sa toute première convocation avec la sélection nationale du Burkina Faso. Le sélectionneur des Étalons A, Brama Traoré, a décidé de faire appel au dernier rempart du club ivoirien pour renforcer son effectif à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale.
Les Étalons auront deux rendez-vous décisifs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Ils affronteront Djibouti le vendredi 5 septembre, avant de croiser le fer avec l’Égypte, leader du groupe A, le mardi 9 septembre au stade du 4-Août de Ouagadougou.
A lire aussi : CAF Awards 2024 : Ronwen Williams, sacré meilleur gardien de l’année
Avec 11 points au compteur, le Burkina Faso occupe la deuxième place derrière les Pharaons d’Égypte, solides leaders avec 16 points. À quatre journées de la fin, une double victoire s’annonce impérative pour les coéquipiers de Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba s’ils veulent garder intactes leurs chances de qualification pour le Mondial 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
L’arrivée de Bazemo Clovis dans les rangs burkinabè constitue un renfort de taille et une belle opportunité pour le portier de l’Africa Sports, qui aura à cœur de s’imposer dans la tanière des Étalons.
Karina Fofana
Yahia Fofana (gardien des Éléphants) : « Je suis un peu star malgré moi »