Après deux reports, la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) a été officiellement ouverte, le 27 janvier 2023, par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré sous le signe de la résilience, compte tenu de la situation sécuritaire difficile que vit le Burkina Faso.
Placée sous le thème « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », la biennale se tient du 27 janvier au 05 février 2023 et constitue un challenge pour le Burkina Faso.
A lire aussi : Voici pourquoi Toyota reste le n°1 mondial en 2022 pour la 3ème année d’affilée
« Nous voulons, à travers cette édition, vendre l’image d’un pays résilient et debout face à un tableau national assombri par l’hydre terroriste », avait indiqué le ministre en charge de l’artisanat, Serge Poda, en conférence de presse.
Pour lui, l’artisanat est un maillon indispensable puisqu’il contribue entre 5 à 30% du Produit intérieur brut (Pib) des pays africains. Il est, dit-il, une véritable source de développement local, national et international.
Et de poursuivre que « l’artisanat africain doit nourrir son Homme, et assurer aux artisans et artisanes de meilleures conditions de vie et de travail»
Fraternité Matin
Voici pourquoi Google a licencié 12 000 salariés dans le monde