L’ancien joueur de l’Asec Mimosas a annoncé ce lundi 28 août 2023 sur sa page Facebook , avoir obtenu une licence C de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le poste d’entraîneur de football.
Aristide Bance fait un premier pas décisif dans sa reconversion. Après la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien international burkinabé peut maintenant entamer sa carrière d’entraîneur. Il vient d’obtenir son premier diplôme d’entraîneur. Trois ans après avoir mis un terme à sa carrière internationale, Aristide Bance enclenche pleinement sa reconversion. L’ancien attaquant des Etalons est prêt à faire ses débuts sur un banc de touche en tant qu’entraîneur. Il a annoncé ce lundi 28 août 2023 avoir obtenu son premier diplôme d’entraîneur de football. Une annonce faite dans un poste à travers les réseaux sociaux.
A lire aussi : Kolo Touré: « Mon objectif est de gagner la coupe du monde avec une équipe africaine »
«j’ai aujourd’hui le plaisir de vous informer qu’après des Sessions de formation, j’ai obtenu ma licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération ivoirienne de Football. Mes sincères remerciements à la FIF, qui me donne, à travers ce diplôme, de faire mon entrée juvénile dans le cercle des coachs sportifs. Je me promets de happer d’autres niveaux optimaux, pour donner au football, tout l’amour que j’ai reçu de lui», a t’-il écrit.
Notons que Aristide Bance est l’un des hommes forts de la génération dorée des Etalons. Il a entamé sa carrière en 2005 avec au palmarès une finale de CAN en 2013 et une troisième place quatre ans plus tard. Avec le Burkina Faso, il a disputé 79 matchs pour 24 buts. Sa carrière a été marquée aussi par un total de 15 rencontres en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Belgique : Yaya Touré nommé entraineur adjoint de Standard de Liège