L’attaquant international camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting réalise une performance en marquant contre chacune des 18 équipes de la Bundesliga.
Ce samedi 11 novembre 2023, lors de la 11e journée de Budesliga (4-2). Une rencontre qui a vu Eric Maxim Choupo-Moting marquer son deuxième but en championnat depuis le début de ce nouvel exercice. Entré en jeu face au promu ce samedi 11 novembre 2023 en remplacement de Serge Gnabry, l’attaquant international camerounais a marqué le quatrième but Bavarois après le doublé d’Harry Kane et le troisième but de Raphaël Guerreiro.
A lire aussi : France : Hiziya Ribéry scandalisée par une décision prise à l’encontre des sans-papiers
Une résiliation qui permet à l’ancien du Paris Saint-Germain de marquer encore plus l’histoire du championnat d’Allemagne. En effet, ce but de la tête contre Heidenheim, permet à Choupo-Moting de marquer contre chacune des 18 équipes actuelles de Bundesliga.
Aucun autre joueur encore en activité n’a réalisé cet exploit. Ce qui montre l’impact du Camerounais dans le championnat d’Allemagne.
Pour rappel Né à Hambourg d’origine Camerounaise, Choupo-Moting avait été formé dans le club de sa ville de naissance. C’est aussi à Hambourg, qu’il a fait ses débuts professionnels, avant de filer de filer à Mayence en 2011.
En 2017, il rejoint la Premier League et Stoke City. Après seulement une saison passée avec Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting rejoint librement le Paris Saint-Germain. Il passe deux au sein du club de la capitale avant de filer au Bayern Munich.
Angleterre : Benjamin Mendy doit plus de 604 millions de FCFA à l’administration fiscale britannique