Le Directeur Technique Adjoint du Palais de la Culture, Brou Augustin a réagi le 4 juin 2025 aux propos de Marko Versace et Vitale, son épouse. Répondant à leurs accusations sur le retard du concert le samedi 31 mai 2025 au Palais de la Culture de Treichville, il affirme qu’il a été surpris par les déclarations de l’artiste et de son époux.
Le Directeur Technique Adjoint du Palais de la Culture, Brou Augustin, a réagi ce mardi aux accusations portées par l’artiste coupé-décalé Vitale et son époux Marko Versace, concernant l’organisation de son concert du 31 mai 2025 dans la salle Anoumabo. Face aux critiques sur un prétendu retard lié à la mise à disposition de la salle, Brou Augustin se dit « surpris » et rejette toute responsabilité.
A lire aussi : Marko Versace à propos du retard lors du concert de Vitale : « Je pense qu’il y a un peu de mauvaise foi »
« Nous avons été surpris par les déclarations de l’artiste Vitale et de son époux », a-t-il affirmé d’emblée, rappelant que la salle Anoumabo avait accueilli, la veille du spectacle de Vitale, un concert de la chanteuse Affou Kéïta.
Selon lui, toutes les dispositions techniques avaient été prises en amont pour enchaîner les deux événements sans heurts. « Les réunions techniques, organisées sous la supervision de Monsieur Koné Dodo, Directeur Général du Palais, ont permis une planification claire », assure-t-il.
Un planning respecté
Affou Kéïta a clôturé son concert aux alentours de 22h45 le 30 mai. À peine quinze minutes plus tard, le camion de l’équipe de Vitale, via le groupe Areel, arrivait pour débuter l’installation du matériel. « La salle était disponible dès ce moment-là pour le promoteur Éric Bedy », précise Brou Augustin, soulignant que la responsabilité de l’installation incombait à l’équipe de l’artiste.
« Nous avons été clairs : l’installation devait débuter juste après le concert d’Affou Kéïta. Il revenait à l’équipe de Vitale de respecter ce créneau et de se préparer pour la balance du lendemain », insiste-t-il.
Des allégations jugées infondées
Concernant les propos de Vitale sur une prétendue demande de deux jours d’installation, Brou Augustin est catégorique : « Cela est totalement faux. Aucune demande officielle n’a été formulée. Lors de la signature du contrat le 27 mai, Vitale et son équipe savaient qu’un autre concert était prévu la veille, et ils ont accepté les conditions. »
Il précise par ailleurs que le démontage du matériel d’Affou Kéïta avait commencé rapidement après la fin de son spectacle, le dispositif étant « relativement simple et démontable en une heure environ ».
Enfin, le responsable technique a tenu à clarifier la position du Palais concernant le mari de Vitale, Marko Versace. « Nous ne le connaissons pas personnellement. Le contrat n’a pas été signé avec lui, mais avec le promoteur Éric Bedy, notre interlocuteur officiel. », a-t-il clarifié.
Karina Fofana