Une plongée rare et émouvante dans la vie de l’une des Premières dames les plus emblématiques d’Afrique. C’est l’expérience à laquelle l’écrivain Brice Brou a convié le public, le mercredi 11 décembre, à Cocody, lors de la présentation de son ouvrage consacré à Marie-Thérèse Houphouët-Boigny.
434 pages d’une rare incursion dans l’intimité de Marie-Thérèse Houphouët-Boigny. Voilà le voyage inédit auquel Brice Brou convie les lecteurs dans son ouvrage présenté le 11 décembre, à Cocody. Cette biographie s’étend de l’enfance de Thérèse Houphouët-Boigny à la première décennie d’indépendance africaine. L’on y découvre les défis et les difficultés qu’a dû braver l’une des Premières dames les plus admirées du continent africain.
A lire aussi : Serge Agnessan signe un roman politique avec L’Adieu à Kourouma
L’auteur nous transporte au cœur de la vie juvénile de celle qui deviendra plus tard une figure incontournable de la Côte d’Ivoire. À travers des récits poignants et des détails intimes, ce livre nous invite à découvrir les premières années de Marie-Thérèse Houphouët-Boigny. Sa famille, ses aspirations et les évènements qui ont façonné sa personnalité. Brice Brou explore également les premières rencontres qui ont marqué sa vie, notamment son idylle avec Félix Houphouët-Boigny. Jetant les bases d’une aventure amoureuse et poli- tique qui marqueront l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Selon l’auteur, l’initiative de ce livre part de sa fascina- tion et son admiration pour l’ancienne Première dame. 18 années de recherches ont été nécessaires pour ras- sembler les informations pour la réalisation de ce portrait.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction



























