Selon une publication sur la page Facebook Cathilikia, l’ancienne star du football mondial, Ronaldo Luís Nazário de Lima a reçu son baptême Catholique au diocèse de Sao Polo au Brésil le mardi 12 septembre 2023.
Alors qu’il a tout gagné dans sa riche carrière de footballeur international, le brésilien Ronaldo Nazario vivait une retraite paisible à 46 ans. Mais il lui manquait une chose : Sceller sa foi catholique. Ainsi, le mardi 12 septembre 2023, l’ancien meilleur joueur du monde a comblé ce vide en recevant le baptême.
A lire aussi : Le chanteur béninois Fanicko fait son baptême dans une piscine
Officiant la célébration, le Père Fábio de Mélo a accordé la grâce de ce sacrement à Ronaldo Luís Nazário de Lima sur une paroisse dans le diocèse de Sao Paulo. Et ce, conformément au rite prescrit par l’Église catholique. «Aujourd’hui est un jour très spécial. J’ai été baptisé ! La foi chrétienne a toujours été une partie fondamentale de ma vie depuis que je suis enfant, même si je n’avais pas encore été baptisé. Avec la Sainte-Cène, je me sens vraiment régénéré en tant qu’enfant de Dieu – d’une manière nouvelle, plus consciente et plus profonde » a dit heureux, le nouvel invité à la Table Sainte sur Instagram.
Dans un pays comme le Brésil où les églises évangéliques gagnent du terrain, ce choix d’être catholique n’est pas anodin. «Je renouvelle mon engagement à suivre le chemin de la bonne volonté, libre et spontanée, en croyant à l’amour de Jésus, à l’amour de la charité» a tenu à souligner le célébre R9.
Loin des foules qui l’adulaient dans les stades, c’est dans la simplicité que « El Fenomeno » s’est présenté à Dieu, a qui il doit tout honneur et toute gloire. Bel enseignement !
NDLR : Le titre et l’introduction de la rédaction
Burkina Faso : Le rappeur Smarty a célébré son mariage religieux