Le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a annoncé ce mardi 4 juillet 2023 l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao en 2024.
Depuis le départ de Tite, après la Coupe du monde 2022, les supputations sur l’identité du prochain sélectionneur du Brésil inondaient la presse mondiale. Ce mardi soir, le président de la Fédération brésilienne de football a mis fin aux rumeurs. Et c’est bien l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui prendra les rênes de la Seleçao, mais à partir de la Copa America 2024.
A lire aussi : Amad Diallo : « Je ne peux pas travailler pendant 9 mois dans la fraîcheur et marier une vilaine femme »
Ednaldo Rodriguez a annoncé la nouvelle au moment de présenter le nouveau sélectionneur intérimaire de la sélection brésilienne, Fernando Diniz. << Diniz a un style de jeu similaire à l’entraîneur qui prendra les commandes à partir de la Copa América, Carlo Ancelotti. Ils ont presque le même style de jeu>>, a ainsi lancé Ednaldo Rodriguez auprès de Globo. Le Brésil verra donc l’Italien arriver en fin de saison prochaine pour ce tournoi qui se disputera aux Etats-Unis.
Ainsi, Carlo Ancelotti honorera sa dernière année de contrat avec le Real Madrid avant de venir au Brésil. Il deviendra seulement le quatrième étranger à prendre les rênes de la Seleçao, le premier en près de 60. Le technicien italien aura pour objectif de ramener une sixième étoile mondiale au Brésil lors de la Coupe du monde 2026.
En attendant, c’est donc Fernando Diniz qui conduira l’équipe. Il partagera son temps entre l’équipe nationale et Fluminense, où il a été nommé en avril dernier. La bande a Vinicius Jr a encore quatre matchs prévus cette année en 2023. Selon la presse locale, il est également possible que Diniz mène l’équipe brésilienne lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.
Lucien kouaho (stagiaire)
Real Madrid: Raúl pourrait être le remplaçant de Carlo Ancelotti