Tony, un ressortissant libanais prospère exerçant dans l’achat et la commercialisation des produits agricoles notamment le café et le cacao a été victime d’un braquage dans la journée du jeudi 15 décembre 2022 à Daloa. Une somme de 150 millions FCFA a été emportée par les quidams selon une source locale. La scène a été filmée par des caméras de surveillance et publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi 16 décembre 2022.
Un ressortissant Libanais se fait braquer
Il y a eu ce jeudi 15 décembre 2022 dans la ville de Daloa, une ville du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, un braquage à mains armées digne d’un film western.
A lire aussi : La vraie histoire du Banco à Abidjan : Origine et signification
En effet, Tony, un ressortissant libanais prospère dans l’achat et la commercialisation des produits agricoles notamment le café et le cacao a été l’objet d’un braquage. L’opérateur économique libanais résidant à Daloa s’est vu dépouiller de la somme de 150 millions de FCFA.
Selon des témoins, les faits ont eu lieu aux environs de 14 heures au sein de la ville de Daloa lorsque les deux malfrats ont fait leur entrée dans l’entreprise du Libanais alors que curieusement celui-ci venait à peine d’y entrer à bord d’un véhicule de type Toyota FJ de couleur jaune.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les présumés braqueurs
Les deux lascars à motos ont fait leur entrée et se sont mis à tirer en l’air pour dissuader tous ceux qui voulaient s’approcher d’eux. Cela leur a permis de faire main basse sur le sac de Tony qui contenait la somme de 150 millions de FCFA. Déterminé celui-ci s’est lancé à leur poursuite avec son arme. Mais les braqueurs n’ont eu aucune difficulté à prendre le large.
Anne-Eva Brou (stagiaire)