Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, l’auteur-compositeur-interprète et chanteur reggae ivoirien tiendra une conférence de presse le dimanche 14 novembre 2022, pour présenter officiellement son nouvel album intitulé « Braquage du pouvoir ».
L’artiste reggae engagé Tiken Jah Fakoly revient avec un nouvel album intitulé « Braquage du pouvoir », il sera face à la presse le dimanche 13 novembre 2022, à Radio Libre Yopougon Maroc, afin de présenter ce dernier né.
A lire aussi : Condamné à 5 ans de prison ferme, Al Moustapha nargue la justice ivoirienne au PRIMUD
Il s’agit en effet d’une tribune au cours de laquelle le natif d’Odienné pourra donner plus de détails sur « Braquage du pouvoir ».
Les journalistes auront l’occasion de l’entendre sur le contexte justificatif de la sortie de cet album.
Ils pourront par la même occasion poser des questions et lever toutes zones d’ombres sur des phrases dites pertinentes, prononcées à l’endroit de certains pouvoirs politiques en Afrique.
A lire aussi : Tiken Jah Fakoly : Serge Bilé raconte leur rencontre au moment où il commençait la musique
Quelques déclarations extraites de son morceau :
« C’est du braquage de pouvoir… le peuple ne veut plus de la famillecratie », « Il veulent installer un autre système m, ce système ressemble au népotisme », « Ils ont gardé le pouvoir en famille, après l’exemple du Togo, le Tchad est au garde à vous… ».
Djabiga Soro