Le vendredi 6 septembre à 19h GMT, le Sénégal entame sa campagne de qualifications pour la CAN 2025 avec un choc contre le Burkina Faso au stade Diamniadio. À la veille de cette rencontre, le sélectionneur burkinabè, Brama Traoré a tenu une conférence de presse le jeudi 5 septembre 2024 où il a affirmé que ça va être difficile de démarrer contre les Lions de la Teranga.
Cette rencontre sera la première confrontation entre les deux nations depuis leur mémorable demi-finale de la CAN 2021, où les Lions de la Teranga avaient pris le dessus, portés par Sadio Mané.
A lire aussi : Emerse Faé avant le match Côte d’Ivoire-Zambie : « Il y a un très bel état d’esprit dans le groupe »
Brama Traoré, sélectionneur des Étalons, est bien conscient de l’ampleur de la tâche qui attend son équipe. « C’est déjà un match décisif face au favori du groupe. Ça va être difficile de démarrer contre le Sénégal, mais nous serons présents », a-t-il confié avant le coup d’envoi.
Pour Traoré, affronter le Sénégal, champion d’Afrique et solide prétendant à la prochaine édition de la CAN, représente un immense défi. Il a affirmé que, « le match est d’un autre niveau, parce qu’on doit considérer le Sénégal comme une des grandes équipes du continent. C’est une équipe qui a joué à la Coupe du Monde et qui a été championne d’Afrique. C’est une équipe à respecter ».
Malgré cette reconnaissance des qualités de l’adversaire, le coach burkinabé reste confiant dans les capacités de son équipe à rivaliser. « Nous allons essayer de nous adapter à la situation du match. Mais ça reste un match comme les autres, il faudra être concentré sur le sujet et tout donner pour ne rien regretter. Nous pensons que nous pouvons battre le Sénégal, mais on respectera le résultat quel qu’il soit », a-t-il déclaré.
Les supporters des Étalons et des Lions de la Teranga attendent avec impatience cette rencontre, qui s’annonce palpitante. Entre respect mutuel et détermination, les deux équipes donneront tout pour entamer les qualifications de la CAN 2025 de la meilleure des manières.
Karina Fofana
Éliminatoires CAN 2025 : Ibrahim Sangaré forfait pour les 1ère et 2ème journées