Le boxeur ivoirien triple détenteur des ceintures IBA, a battu le Camerounais dans le duel de 8 rounds en catégorie lourd léger le samedi 18 mars 2023, organisé par la courbevoie boxe Anglaise.
Youssouf Doumbia a fait plaisir à tous ses participants ce samedi 18 mars 2023 sur le Courbevoie. En effet, lors de l’événement de boxe organisé par Courbevoie Boxe Anglaise et Youss Boxing Promotion, le détenteur des 3 ceintures IBA a enregistré sa 15ème victoire de sa carrière professionnelle et continuera de grimper au ranking mondial IBA. L’Éléphant Boxeur remporte ainsi son cinquième combat consécutif.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 Côte d’Ivoire-Comores : Sébastien Haller est arrivé cette nuit à Abidjan
Le Boxeur ivoirien Youssouf « The Problem » Doumbia, a obtenu une victoire convaincante aux points sur le Camerounais Antoine Boya dans un duel de 8 rounds en catégorie lourd-léger. Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 80-72, 78-72 et 79-73 en faveur de Youssouf.
Une victoire à la saveur bien particulière puisque cet affrontement face au Cameroun était très attendu par les ivoiriens. Les supporters présents dans la salle scandaient l’hymne ivoirien, les lives retransmis aux supporters en Côte d’Ivoire. Le boxeur ivoirien Youssouf Doumbia remporte son duel face au Camerounais Antoine Boya
En effet Youssouf Doumbia interrogé à la fin du combat, a exprimé sa fierté d’avoir représenté la Côte d’Ivoire. « Je remercie tous les Ivoiriens qui étaient derrière moi. La promesse a été tenue, je suis monté jusqu’à 83 kg, moi qui combat habituellement à 72kg. On a offert au public un spectacle de haut niveau. On a gagné », s’est-il réjoui.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que Youssouf Doumbia a été le grand vainqueur de la deuxième édition du gala de boxe IBA « le choc des titans « qui s’est tenu le samedi 2 octobre 2022 au Palais des sports de Treichville. La Prochaine étape pour Youssouf Doumbia est une sortie pour le boxeur de promouvoir la ceinture mondiale organisée à Abidjan.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Confédération Africaine de Boxe (AIBA): Arthur Boua nommé vice-président de la Zone II