L’ international ivoirien Bony Wilfried, champion d’Afrique 2015 était l’invité de l’émission sportive La Grande Team sur la chaîne ivoirienne La 3 ce lundi 24 avril 2023. Au cours de l’émission, il a indiqué qu’aucun joueur ivoirien en équipe nationale de Côte d’Ivoire n’a ses qualités en ce moment pour le remplacer.
Présentement à Abidjan, le Champion d’Afrique 2015 était sur le plateau de l’émission La Grande Team présentée par Marie-Christine Beugré. Occasion pour Bony Wilfried d’évoquer ses souvenirs en équipe nationale notamment la campagne du sacre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2018.
A lire aussi : Jonathan Morrison : « Je suis à Yamoussoukro pour les repérages de la cérémonie de lancement du CAM Tchin-Tchin 2023 »
L’ancien avant-centre de Swansea et de Manchester City est revenu sur ses deux buts en quarts de finale face aux Fennecs de l’Algérie. Concernant sa situation actuelle, le joueur de 34 ans avait rejoint récemment le club Bolivien du Club Always Ready mais l’aventure semble terminée. Il n’a pas officiellement pris sa retraite et a fait savoir que tout peut changer dans les mois à venir.
Bony Wilfried affirme que personne n’a ses qualités en sélection ivoirienne. « Je ne peux ni confirmer ni infirmer que j’ai ma place dans l’équipe nationale actuelle (…) ce que je peux dire, c’est que je connais mes qualités et personne n’a mes qualités en ce moment dans cette équipe. Haller est puissant et a ses qualité, Krasso est beaucoup plus vif que moi, mais je suis un joueur de surface le plus un box to box », a-t-il expliqué. Répondant à la question de savoir s’il pouvait avoir encore sa place dans l’équipe nationale, Wilfried Bony a indiqué que parmi les joueurs présents aucun ne dispose de ses qualités.
Concernant son arrêt définitif avec les Eléphants, il répond : « je ne peux dire aussi que oui, mais dans le football on ne sait jamais tout peux arriver. (..) Je ne peux pas le dire comme je ne l’ai pas officialisé », a-t-il affirmé.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Idriss Diallo (président la FIF) : « Ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN »