La célèbre comédienne ivoirienne, Adrienne Ako Anomgbo Koutouan dite Adrienne Koutouan a reçu le samedi 6 mai 2023 un trophée d’honneur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). C’était à l’occasion du spectacle Bonjour Paris 2023, en France.
Les bonnes nouvelles ne cessent de s’enchainer pour la comédienne Adrienne Koutouan. En effet, après avoir reçu le prix de l’excellence pour les arts le vendredi 5 novembre 2021 au Palais de la Présidence de la République des mains du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, elle vient de voir ses efforts récompensés à nouveaux. Cette fois, c’est un trophée d’honneur qu’elle a reçu de la part de la RTI Info.
A lire aussi : Cameroun: Voici le message de l’humoriste Miss Ngatcho à Prissy la Degameuse avant sa mort
Celle-ci n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur son compte Facebook. « Dans même Bonjour Paris 2023 là j’ai reçu un trophée d’honneur de la Chaine Ivoirienne la RTI Info. C’est cette chaîne-là même qui m’a fait connaître partout dans le monde. Merci à tous, c’est grâce à vous tous qui croyez en moi chaque fois et en mes collègues. Vous nous soutenez à chaque fois, nous, artistes, chanteurs, chanteuses, acteurs, comédiens, comédiennes, animateurs, journalistes, commentateurs, caméramans, promoteurs de spectacles, web comédiens. Merci Merci Merci », s’est-elle adressée le dimanche 7 mai 2023.
Et d’ajouter, « Votre sœur, votre fille, votre maman a été émue hier soir… Toutes ces années dans vos écrans, sur les planches… J’ai été, lors de Bonjour Paris 2023 honorée au titre de Docteur Honoris Causa. Ce diplôme m’a été remis des mains de l’homme de culture et Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire Monsieur Maurice Bandaman. Désormais c’est Docteur Koutouan s’il vous plait ».
Soulignons que Adrienne Koutouan est une actrice âgée de 54 ans, mère de deux enfants. Elle est originaire du village ébrié d’Abobo-Té situé dans la commune d’Abobo, à Abidjan. Elle a fait ses premiers pas dans le théâtre avec la troupe africaine Fétiche Eburnéen. Et c’est à partir de là qu’elle va commencer une carrière de comédienne au théâtre, au cinéma de même que pour la télévision.
Karina Fofana