L’artiste Alé Beugré Martial, plus connu sous le pseudonyme de Bonigo, guéri de sa maladie, a fait des révélations sur les artistes de la côtière. Il a affirmé que n’eût été l’Éternel, cette maladie aurait eu raison de lui.
Ancien lead vocal, à la fin des années 90 et
au début des années 2000 du groupe « les Youlés« , Bonigo a fait d’importantes révélations. « J’étais très malade. N’eût été l’Éternel, cette maladie aurait eu raison de moi. Oui, j’aurais quitté le monde des vivants. Mais Dieu m’a fait grâce. Aujourd’hui, je suis en pleine forme.
A lire aussi : Bonigo va poursuivre Ténor devant les tribunaux pour avoir plagié sa chanson « La Paix »
Alors je lui rends toute la gloire. Je suis reconnaissant également à toutes ces personnes qui m’ont témoigné leur soutien dans cette période difficile. », s’est-il réjoui.
Il a indiqué qu’il a une pensée pour son frère Angelo Papa, lead vocal du groupe Aboutou Roots. « Il est très malade actuellement. Je prie que Dieu lui fasse également grâce afin qu’il recouvre la santé. », a-t-il prié.
« Le groupe Aboutou Roots et moi Bonigo, sommes actuellement les artistes originaires de la Côtière qui continuons de nous battre pour promouvoir le youssoumba, le mapouka et tous ses dérivés. Nous étions nombreux à promouvoir ce genre musical. Mais aujourd’hui, c’est Aboutou et moi qui continuons avec ce genre musical. », a-t-il fait remarquer.
A l’en croire, ils restent les seuls qui essayent de tenir la barre haute avec ce rythme. « Car tous les groupes d’artistes qui étaient là au début n’existent pratiquement plus, certains ont quitté ce monde, victimes d’attaques mystiques, quand d’autres n’ont pas pu continuer pour les mêmes raisons. Alors, c’est nous qu’on veut éliminer, moi et le groupe Aboutou. Cela dans un objectif de nous retarder et nous empêcher de faire éclore notre talent. », a dénoncé Bonigo.
Karina Fofana