Bobo Wê est un jeune artiste béninois pétri de talent qui rêvait d’avoir une carrière pleine de succès, dont le parcours est édifiant. Pourtant, rien ne l’y prédestinait car à ses débuts, il était percussionniste dans une chorale à l’église. Cependant, pour passer de la percussion au micro, il n’a eu aucune difficulté.
Bobo Wê a commencé en tant que percussionniste dans une chorale à l’église. Mais tout change en 2016, alors qu’il était en classe de 1ère. En effet, à la faveur des festivités des semaines culturelles de son établissement, il interprète avec ses amis le morceau des Cotonou City Crew en featuring avec Roccah. C’était le déclic de sa carrière. C’est depuis ce jour qu’il a changé de fusil d’épaule en embrassant une carrière musicale. C’est ainsi qu’il sort son premier single rap pour son école, ‘’la Plénitude’’ dont le titre est « Bobo Wê ».
A lire aussi. Amkoullel l’enfant peul
Ensuite il met sur le marché un autre single intitulé, ‘’Ozo’’, qui connait aussi du succès. Dans ses chansons, l’on retrouve le gangan-trap, un mélange de l’instrument gangan, un tam-tam béninois et des beats Hip-Hop. A l’en croire, le choix de son concept gangan-trap est stratégique. Car pour aller loin dans cette jungle du showbiz, il faut être original et authentique, a-t-il lancé.
« Le dimanche 10 juillet 2022 l’artiste et son staff ont été victimes d’un grave accident de la circulation à Tchaourou »
Bobo Wê et son parcours
Mais pour réussir son pari, Bobo Wê se fait entouré de personnes de confiance, notamment des amis d’enfance. De ce fait, il a pour manager Aurélie, Yann son ingénieur son et producteur sous le label Kargo Musik Record.
A travers son single, ‘’La Rue’’, Bobo Wê fait vivre les réalités de la rue, connue au Bénin comparée à une jungle où les plus forts règnent en maitres absolus. Le dimanche 10 juillet 2022 l’artiste et son staff ont été victimes d’un grave accident de la circulation à Tchaourou alors qu’ils se rendaient à Parakou pour un spectacle. Mais aucune parte en vie n’a été enregistrée.
A lire aussi. Afrimma, prix découverte RFI
« Je fais ce petit post juste pour vous dire de ne pas vous inquiéter Svp. Je vais très bien. Certes, le choc était vraiment plus que violent. On ne s’en serait pas sorti vivants, mais nous allons tous bien. Personne n’est blessé, aucune goutte de sang. C’est juste inexplicable. C’est avec une grande et immense joie qu’on dit merci à Dieu et aux ancêtres », avait posté le jeune rappeur sur sa page Facebook.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/fanicko-incontournable-hip-hop-beninois-parcours-biographie/