Dans une vidéo Yaka Yaka de Paris a annoncé le dimanche 25 juin 2023 que l’influenceur ivoirien, Bob Lee, basé aux États-Unis, est mort depuis le 11 juin 2023, voire avant. Mais dans une vidéo publiée en direct le 7 juin 2023, l’une des dernières, Bob Lee lançait un défi à ses détracteurs relativement à sa maladie que ceux-ci avaient annoncé. « Si vous êtes sûr que c’est votre ‘’gbagbadji’’ (NDLR : médicament), je dois mourir dans une semaine », avait-il dit.
Des internautes, notamment ses détracteurs avaient annoncé sans le prouver que Bob Lee souffrait d’une maladie. Pour faire taire les rumeurs, il avait donc fait une vidéo le juin 2023 pour éclairer la lanterne de tous avant de leur lancer un défi. « Je suis Bob Lee la légende, l’homme qui se lave dans le feu. Il répondait à ceux qui disaient qu’il était en train de mourir. Je vous lance un défi, si vous êtes sûr que c’est votre ‘’gbagbadji’’, je dois mourir dans une semaine. Si vous êtes sûr que c’est votre médicament, appuyez dessus pour que dans une semaine on ne parle même plus de moi, c’est-à-dire qu’on ne parle que de mon cercueil, de mon enterrement », leur avait-il dit.
A lire aussi : Khady Touré : « Nous avons vécu une période très difficile pendant la guerre de 2002 »
« Vous connaissez quoi ? Je suis un être humain, je tomberai toujours malade. Je vais guérir et je vais tomber malade, etc », avait-il fait remarquer.
Il leur avait posé la question de savoir combien de personnes avaient-ils déjà tué. « Depuis que vous vivez et vous lancez les sorts aux gens ça a déjà pris combien de personnes ? Dites le nombre, leurs noms et dans quels villages ils ont été enterrés. Ainsi, on saura que votre truc marche », avait-il dit avant de rassurer que, « c’est juste une coïncidence ».
« Je viens d’un clash avant ce clash, j’ai eu d’autres. J’en ai eu avec des burkinabè, des gabonais, etc. Je suis tombé malade, je suis un être humain. Je vais vous dire que je fumais beaucoup et j’ai arrêté la cigarette en février 2022. Quand j’ai arrêté la cigarette en février 2022, j’ai commencé à fumer la cigarette électronique jusqu’en novembre 2022. (…) Donc, il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de ma maladie mais il n’y a pas de sorciers dedans », avait fait remarquer Bob Lee.
Ce jour-là, il n’avait pas manqué de citer les six grands menteurs qui selon lui, ne racontent que du buzz sur leur page. Selon lui, l’objectif était de le voir mourir. « (…) Le but de ce que vous avez fait c’est de me voir mourir non ? Prenez vos calmants. L’objectif c’est de me voir mourir ou malade ? Si c’est de me voir malade, c’est que vous n’avez rien fait. Les malades on les voit beaucoup », avait indiqué le cyber activiste.
« Il parait que sur Tik Tok on ne parle que de moi. Certains disent que c’est la cigarette qui est en train de me tuer, d’autres disent que c’est les gabonais qui sont en train de me tuer, etc. Ils peuvent me faire quoi ? », avait-il défié. 18 jours après cette vidéo, le corps du Cyber-Activiste Don Giovanni dit Bob Lee a été retrouvé à son domicile aux Etats-Unis.
Karina Fofana
Bob Lee retrouvé vraiment mort aux Etats-Unis ? Les déclarations troublantes de Yaka Yaka