Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Bleu Brigitte, la mère d’Apoutchou National a tenu à recadrer les choses dans l’émission ‘’Rien à Cacher’’, diffusée sur Radio Nostalgie. Elle a affirmé que le père de son fils étant décédé, elle ne peut pas dire qu’il l’a abandonné avec la grossesse.
Au cours de l’émission ‘’Rien à Cacher’’, elle a confirmé que le père d’Apoutchou est décédé. Elle a fait savoir qu’elle n’a pas parlé de Soumaïla Konaté, à son fils, Apoutchou National. « Je ne lui ai pas parlé de son papa parce qu’il y a eu trop d’histoires racontées sur internet. Ils ont trafiqué mon histoire. Lui et moi n’en avons jamais parlé. Mais pour être sincère, le papa de mon fils c’est ma plus belle histoire d’amour dans ma jeunesse. C’est mon premier homme. Il y a eu trop d’incompréhensions dans notre histoire », a-t-elle relaté.
A lire aussi : Apoutchou National à son père adoptif : « Je ne pouvais pas rêver d’avoir un meilleur papa que toi »
Sur la question de savoir si les parents de Soumaïla Konaté, son ex-compagnon se sont opposés à leurs relations, elle répond : «
Non ce n’est pas que les parents se sont opposés mais nous nous sommes perdus de vue. Et lorsque nous nous sommes retrouvés, c’était un peu trop tard. Il y a eu trop de problèmes ».
Et d’ajouter, « aujourd’hui il est décédé, je ne veux pas dire qu’il m’a abandonné avec la grossesse. J’étais chez mon grand frère à Abidjan. En ce moment il n’y avait pas de téléphone comme aujourd’hui. Je suis tombée enceinte et lui il est resté à Abidjan lorsque je me suis rendue en vacances et je me suis rendue compte que je suis tombée enceinte. Ainsi, j’étais obligé de rester là-bas et on s’est perdu de vue ».
Elle a souligné qu’au moment où ils se revoyaient, rien ne pouvait être fait encore. « Au moment où on se revoyait pour parler de cette histoire d’enfant, il y a eu beaucoup de choses et on ne s’est pas compris. Il était un jeune étudiant et il est décédé en tant que policier », a lâché l’actrice sans rentrer dans les détails.
Brigitte Bleu a fait savoir que le père de son fils a vu les photos de son fils avant sa mort. « Ce n’est pas parce que je ne veux pas parler de ça ici pour qu’il apprenne. Si je ne lui ai pas parlé ce n’est pas par méchanceté mais c’est parce que je n’ai pas voulu », a-t-elle confié avant de dire que son fils ressemble à son papa. « Son papa est ‘’coteau’’ et grand de taille. Il a pris de nous deux », a-t-elle dit.
Notons qu’à la faveur du concert de son fils, le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville, Bleu Brigitte, mère de l’artiste a fait des révélations sur le père de son fils. « Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaïla Konaté. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis Yacouba », a-t-elle dit devant un public surchauffé.
Ce jour-là, l’actrice avait par ailleurs déploré l’influence de la religion et des beaux parents sur leurs relations, notamment le père de son homme, Soumaïla Konaté. « En ce moment son père estimait que je n’étais pas une femme digne de son fils. Lorsque je suis tombée enceinte à 18 ans il a fui ses responsabilités et j’ai gardé mon enfant », avait-elle dit.
Karina Fofana