L’artiste-comédienne ivoirienne Bleu Brigitte, s’est récemment confiée sur l’impact de son fils, l’influenceur Apoutchou National, sur sa notoriété. L’actrice a reconnu que la réussite de son fils sur les réseaux sociaux lui a offert une nouvelle forme de reconnaissance. Selon elle, fils lui a donné encore plus de visibilité.
« C’est une réalité. Mon fils m’a donné encore plus de visibilité. Je n’en ai pas honte, j’en suis même fière et heureuse », a-t-elle affirmé avec émotion. L’artiste, issue de la génération des pionniers du cinéma et de la comédie en Côte d’Ivoire, a rappelé ses débuts dans les années où l’internet n’existait pas encore. « À notre temps, quand nous démarrions avec Faut pas fâcher, il n’y avait pas internet. Nos productions étaient suivies surtout au plan national », a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Bleu Brigitte révèle avoir subi une sleeve gastrectomie
Aujourd’hui, à l’ère du numérique, Bleu Brigitte observe avec gratitude la manière dont son fils a su utiliser les plateformes digitales pour construire une grande communauté de fans. « Mon fils a atteint un certain niveau d’audience sur les réseaux sociaux. Blogueur reconnu, il fait aussi profiter à sa mère de cette audience », a-t-elle ajouté, en soulignant que l’expression “maman d’Apoutchou” est désormais indissociable de son propre nom.

Cette visibilité nouvelle dépasse largement les frontières ivoiriennes. « Dans les rues d’Abidjan, quand des jeunes m’aperçoivent, ils s’exclament : ‘Voilà la maman d’Apoutchou !’ Même dans les aéroports, en Europe ou en Afrique, je suis reconnue », a confié la comédienne, non sans une pointe d’émotion.
Bleu Brigitte affirme recevoir des messages de soutien et des cadeaux de la part de fans venus des quatre coins du monde. « Même des Européens qui ne regardent pas nos séries me reconnaissent comme la maman d’Apoutchou. Si c’est la visibilité seulement, mon fils m’en a donnée, ça je le reconnais », a-t-elle conclu avec un large sourire.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Apoutchou National répond à l’appel à la solidarité de l’acteur Pode Désiré – allbuzzafrica
























