L’actrice Bleu Brigitte s’est adressée à son fils, Apoutchou National incarcéré au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), à la faveur de son anniversaire. Elle lui demande de garder la foi.
Le plus douloureux, c’est de vivre avec le regret de n’avoir pas été là pour son enfant quand il en avait le plus besoin. Moi, je suis et resterai le roc de mon enfant, dans les moments difficiles comme de bonheurs. Chaque métier a ses risques, et les épreuves font parties de la vie. Mais la seule chose véritablement irréversible, c’est la mort. Dans l’adversité garde la foi fils, car certains grands hommes de ce monde sont tombés, mais ont su se relever comme un phœnix.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici la source de la rumeur sur la fausse libération d’Apoutchou
Certaines épreuves semblent inéluctables, comme inscrites dans le cours de notre destinée. Dieu, dans sa sagesse, permet parfois des situations pour notre renaissance. Et bien que cela puisse sembler insurmontable, le même Dieu qui a permis l’épreuve te relèvera et te restaurera dans toute sa gloire.
Alors, ne t’inquiète pas. Si cela est le prix à payer pour accéder à une nouvelle dimension de ta vie, qu’il en soit ainsi.
Joyeux anniversaire fils de l’Éternel, Le prince de mon cœur, le sang de mon sang. Le Guide, le Apoutchou National, reviens-nous plus fort que jamais.
Bleu Brigitte
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
« Affaire blanchiment d’argent » : Apoutchou National et ses 4 mis en cause envoyés au PPA (ex-MACA)