Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’actrice Bleu Brigitte a donné des conseils sur la relation qu’une femme doit entretenir avec son enfant. Pour elle, la femme doit surmonter toutes les épreuves. Elle a fait savoir également que le plus difficile dans le couple, c’est comment gérer les beaux-parents.
L’actrice Bleu Brigitte invite ses sœurs en dépit des difficultés, à tenir et à rassurer leurs enfants de ce que les choses vont changer. « Malgré les difficultés il faut être prêt pour son enfant. Que tu sois dans la pauvreté, dans la misère, n’abandonne pas ton enfant. Il faut être à ses côtés. Prends la peine de lui dire : Je t’aime. Dis-lui que vous allez y arriver », a-t-elle conseillé. « C’est l’abandon des mamans qui fait que souvent les enfants deviennent des délinquants. Il faut enseigner l’amour de son prochain à l’enfant », a-t-elle fait observer.
A lire aussi : « Une seule Chine » : Sylvain Takoué publie un livre d’alerte
en faveur de la Chine Populaire
A l’école, l’actrice fait savoir qu’elle était forte en mathématique. « J’étais très forte en mathématique mais après… », a-t-elle relevé. Elle est par ailleurs revenue sur ses rapports avec la compagne de son fils Apoutchou Natinal. « J’adore ma belle-fille. Quand mon fils Apoutchou l’a connu, il me l’a présenté », a-t-elle dit.
A l’en croire, après la caméra, son « fils est timide, il ne parle pas ». Elle a souligné qu’elle préfère son fils en tant que chanteur et entrepreneur. « Je lui dis toujours que le peu qu’il gagne d’investir. Le peu que je gagne je discute avec mon mari et on investit », a affirmé l’actrice.
Elle a précisé que les beaux-parents ne sont pas faciles à gérer pour une femme tout en les invitant à y prêter attention. « Je suis mariée il y a 16 ans. Le plus difficile dans le couple c’est comment gérer les beaux-parents. Il faut savoir gérer les beaux-parents. Si tu réussis à les gérer, le reste ton mari et toi allez gérer. Mais quand tu ne réussis pas ce côté, c’est difficile », a-t-elle conclu.
Notons qu’après l’obtention du baccalauréat, elle opte le septième art et décide de s’y former malgré l’avis contraire de sa famille. Elle a débuté sa carrière d’actrice en janvier 1997 et connaît une ascension dans le milieu des arts, sur le petit écran dans la série ivoirienne « Faut pas fâcher », diffusée sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), dans le film « Un homme pour deux sœurs » réalisé par l’actrice feue Marie-Louise Asseu. Elle joue dans plusieurs films, spectacles, comédies.
Karina Fofana