L’église catholique est plongée dans la tristesse suite au décès de Monseigneur Marie Daniel Dadiet, Archevêque émérite de Korhogo. C’est avec une profonde émotion que la communauté catholique a appris la nouvelle du décès de Mgr Dadiet, survenu ce lundi 2 octobre 2023 à Paris.
Monseigneur Dadiet était un homme dévoué à sa mission et à l’église. Il a consacré sa vie à servir Dieu et à guider les fidèles sur le chemin de la foi. Sa disparition est une perte immense pour l’église catholique ivoirienne et pour l’ensemble des croyants.
A lire aussi : Biographie de Fatou Keïta, prix d’excellence pour la littérature 2023
Durant son mandat en tant qu’Archevêque de KORHOGO, Monseigneur Dadiet a accompli un travail remarquable. Il a été un exemple de dévotion et d’engagement envers les valeurs chrétiennes. C’est à l’âge de 42 ans que Mgr Marie-Daniel Dadiet, Archevêque émérite de Korhogo a été ordonné prêtre de Jésus-Christ. Connu pour son attachement à la paix, ce vagabond de la cohésion sociale et la paix a, avec insistance, exhorté ses parents, à tourner dos à la division. « Que le Seigneur tue en nous la jalousie, l’orgueil et la méchanceté. Faisons bloc entre nous, pour le développement de notre grande région », disait-il.
Mgr Dadiet a été ordonné prêtre en 1979. De mai 1988 à octobre 2002, il est évêque auxiliaire de Korhogo, puis de 2002 à 2004, évêque de Katiola. Le 12 mai 2004, il est consacré archevêque métropolitain de Korhogo. À 65 ans, Mgr Dadiet est le premier évêque ivoirien à avoir demandé à être relevé de ses charges pastorales. Mgr Marie-Daniel avait cette façon innée d’être toujours au service de l’autre.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Angleterre : Michael Gambon, l’interprète de ‘’Dumbledore’’ dans Harry Potter est mort