L’artiste rappeur ivoirien, Marho a sauvé la vie d’une dame et son bébé d’un incendie le mercredi 11 janvier 2022 à Angré dans la commune de Cocody. Qui est Marho qui fait parler de lui or du contexte musical ?
Marho est un jeune rappeur ivoirien, âgé de 23 ans, qui a été dévoilé au public par YouTube le 7 octobre 2022 avec son célèbre titre ‘’Allô Police’’. Dans un entretien accordé à Brut, il affirme être inspiré par le chanteur et compositeur nigérian, Damini Ebunoluwa Ogulu, connu professionnellement sous le nom de Burna Boy. Selon Marho, le single ‘’Allô Police’’ a accumulé plus de 1,5 millions de vues sur YouTube.
A lire aussi : Voici comment Mulala, l’ancien international zambien de football a été tué par ses trois chiens
Expliquant l’histoire de la chanson ‘’Allô Police’’ qui est devenue virale, il fait savoir : « On écoutait une sélection de musique et on a mis la musique de Burna Boy, Last Last. Et j’ai envoyé une phrase et un autre ami en a fait autant. Nous avons remarqué que c’était bien. Cependant ma voix a rendu ça encore meilleure ».
A l’en croire, ‘’Allô Police’’ est une chanson pour sensibiliser la jeunesse contre la consommation des produits illicites. Il indique que la première vidéo sur la chanson a fait 800 000 vues et la seconde a fait 600 000 vues. Le rêve de Marho est de rentrer en contact avec Burna Boy, son idole. « J’espère rencontrer Burna Boy, comme tout artiste un jour. C’est un rêve pour moi de collaborer avec lui. Je mets en prière et je sais que cette collaboration va arriver un jour », a-t-il confié à Brut.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que l’artiste a réussi à secourir du 3ème étage d’un immeuble à Angré Batim à Cocody une dame et son bébé des flammes d’un incendie. Il a réussi d’abord à sortir le bébé à l’aide d’une échelle. Ensuite ce fut le tour de la dame qu’il est allé chercher à l’intérieur du bâtiment malgré les flemmes qui persistaient.
Karina Fofana