Isaac Jean-Eliel Konan, est un jeune ivoirien qui a obtenu son doctorat en mathématiques des universités de Paris en France le vendredi 4 décembre 2020 et ce, à 26 ans. Cet ancien élève du Lycée Scientifique de Yamoussoukro est actuellement Chercheur Postdoctoral à l’Université Claude Bernard de Lyon 1 en France.
Isaac Jean-Eliel Konan fait la fierté de la Côte d’Ivoire à l’international. Depuis le 4 décembre 2020, l’ancien élève du Lycée Scientifique de Yamoussoukro est Docteur en Mathématiques. Il a présenté sa thèse sur la problématique intitulée, « partions, Surpartions et Identités de type Rogers-Ramanujan ».
A lire aussi : Arouna Koné : « Mon objectif est d’aider les enfants à réaliser leurs rêves »
Le « Newton » du Lycée Scientifique de Yamoussoukro a été deux fois médaillé d’Or aux Olympiades Panafricaines de Mathématiques de 2009 à 2010. En effet, en 2010, il a été médaillé d’Argent aux Olympiades Internationales de Mathématiques.
Isaac Jean-Eliel Konan a travaillé sur Ramanujan, qui a démontré que la somme de tous les nombres entiers naturels est égale à -1/12. Selon ses camarades de la promotion 2009, Isaac Jean-Eliel Konan était un surdoué, né avec un quotient intellectuel exceptionnel, est vite tombé sous le charme des Mathématiques. Son succès a vite fait le tour des réseaux sociaux si bien qu’il a eu droit aux félicitations des internautes.
Karina Fofana
Évaluation des politiques publiques : André Silver Konan décroche un MBA