Âgé de 25, Joshua Buernortey Boye-Doe, dit KalyJay est un influenceur, activiste ghanéen des réseaux sociaux. Il est journaliste de formation avec un baccalauréat en étude de communication spécialisée en relations publiques.
Joshua Buernortey Boye-Doe
En 2019, il débute sa carrière d’influenceur. Sur sa page Twitter, il exerce ses fonctions d’influenceur en promouvant et en défendant des causes des nécessiteux et des malades avec l’accord des ambassadeurs et des parrainages de société. Notamment Fan Milk, Nivéa, Jumia, Blot, Unités Bank for Africa etc.
A lire aussi : Didi B accusé d’avoir plagié le son »Chérie coco » : Voici ce que dit Cédric 225
En 2021, avec plus de 600 000 abonnés sur sa plate-forme, il lance la campagne sur la recherche de la responsabilité, la bonne gouvernance du gouvernement à travers les réseaux sociaux sous l’hashtag. Cette manifestation s’est achevée dans les rues d’Accra en août 2021.
KalyJay et Richardine Bertine
Au cours de la même année, KalyJay, s’est associé à Richardine Bertine, membre du conseil d’administration des » Grammy » pour faire de sa plate-forme, un site de présentation et de promotion des stars internationales africaines notamment Tiwa Savage, Sarkodie et bien d’autres. En outre, il rassemble les funs de chaque artiste via son compte Twitter.
Pour son apport dans la lutte contre la mauvaise gouvernance et autres, il a reçu plusieurs récompenses, notamment le prix de « Pulse Twitter », où il a été nommé influenceur de l’année 2021, au cours de la même, il a été nominé, influenceur de marque de l’année, « Nationale Communication Awards » 2021. Il a en outre été nominé défenseur de la bonne gouvernance Ghana « Web Ghana Awards » 2021 etc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je crois que si votre contenu est bon, il devient plus facile d’avoir des abonnés et je confirme mes sources avant de publier et cela fait de moi une source de confiance », avait-il confié à Ghanaweb. En trois ans, kaly Jay s’est fait une identité numérique au Ghana où il demeure l’un des plus grands influenceurs.
Sylla Mahoba (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/grand-p-met-spectateurs-transe-new-york/