L’artiste ivoirien, Billy Billy, a finalement choisi de révéler les motivations de son installation en France. À l’opposé des rumeurs circulant sur internet, il soutient qu’il a pris cette décision volontairement. « Je ne suis pas bloqué ici pour une histoire de politique », a-t-il dit.
« Le showbiz ici (France) n’est pas pareil mais aujourd’hui tout le monde sait que Billy Billy ça existe. Aujourd’hui quand tu vas sur YouTube, j’ai fait sortir plein de projets musicaux et c’est sûr que si j’étais en Côte d’Ivoire, ça allait faire un carton mais comme je suis ici, ça tâtonne un peu.
A lire aussi : Apoutchou National à ses détracteurs : « Dès que quelqu’un apporte son soutien à quelqu’un automatiquement il devient un mendiant »
Je veux profiter aussi pour clarifier quelque chose auprès des Ivoiriens, j’aimerais leur dire que je ne suis pas bloqué ici pour une histoire de politique. Je suis ici, j’ai ma famille dont je m’occupe maintenant car auparavant avec le succès j’étais un peu éparpillé.
Les personnes qui disent que je suis en France parce que j’ai fui avec l’argent des femmes de Wassakara, sachez que c’est juste de la confusion, j’ai dit à ma femme que peut-être c’est parce que je leur manque donc ils ont envie de me voir, c’est leur manière de m’attirer pour que je rentre au pays.
En réalité, cette histoire est due au fait que j’avais organisé un festival à wassakara et la Première Dame a fait un don en nature de 70 millions aux femmes de wassakara que des personnes ont confondu car pour elles, elle m’a remis 70 millions en argent.
Suite à cela, quand j’ai quitté le pays, des gens ont fait le rapprochement disant que c’est cet argent que j’ai pris pour fuir pourtant, il n’en est absolument rien car c’était pas de l’argent et je n’ai pas pris ce don aussi. »
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
L’artiste ivoirien Billy Billy consacré Diacre de l’éternel en France