Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) continue de tisser sa toile. En effet, l’artiste Bilé Didier, le créateur du Zouglou est désormais militant du RHDP. Sur des clichés il apparait avec une écharpe à l’effigie du parti auprès de Ibrahim Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi.
Bilé Didier le créateur du Zouglou
Bilé Didier, personnage incontournable du Zouglou, leader du groupe les Parents du Campus, auteur, compositeur et chanteur a déposé ses valises au RHDP, coalition au pouvoir.
A lire aussi : Kylian Mbappé est devenu le 5ème et plus jeune joueur à marquer lors de deux finales de Coupe du Monde
À travers des images, l’on aperçoit l’auteur de « Gboglo Koffi » auprès de plusieurs personnalités du parti au pouvoir et des artistes. Entre autres, Ibrahim Bacongo Cissé, ministre auprès du Président de la République.
Tiburce Koffi et Guy Charles Wayoro
chargé des Affaires politiques, l’écrivain Tiburce Koffi, Guy Charles Wayoro, président du Mouvement pour le Néo-Houphouétisme (MNH), l’artiste Ramsès de Kimon, de son vrai nom Stanislas De Ramsès Kimon etc.
Notons que Bilé Didier, originaire de Grand-Bassam a largement contribué à l’éclosion de la musique ivoirienne. Des succès discographiques comme « Gboglo Koffi » et « Anango Plan », ont été élevés par les responsables culturels du pays au rang de classiques de la musique ivoirienne.
Soulignons que le jeudi 19 avril 2018 il a été décoré par Maurice Bandama alors ministre de la Culture.
A lire aussi : Bilé Didier, les Salopards, Yodé et Siro Magic System : Retour sur 30 ans de l’histoire merveilleuse du Zouglou
Bilé Didier
« Je dirai qu’il vaut mieux tard que jamais parce qu’un hommage à titre anthume, aussi petit soit-il, est mieux qu’un grand hommage à titre posthume. Je suis vraiment heureux que notre mérite soit aujourd’hui reconnu au plus haut niveau. C’est vrai que nous vivons cette reconnaissance dans la vie, tous les jours, mais savoir que cette reconnaissance vient de l’Etat de Côte d’Ivoire, cela me va droit au cœur », avait-il confié à Abidjanshow.com.
Karina Fofana
Le pionnier et Monument du Hip hop en Afrique Francophone MC Claver est mort