Invitée de l’émission Peopl’emik diffusée sur La 3 ce lundi 20 octobre 2025, la chanteuse ivoirienne Betika s’est confiée sur son admiration pour les artistes Josey et Roseline Layo. Selon elle, elles l’ont guérie.
Betika considère les artistes Josey et Roseline Layo comme des figures inspirantes de la nouvelle génération musicale féminine en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Andre Silver Konan : « Que Josey et Roseline Layo ne tombent pas dans le piège dans lequel veulent les pousser certains »
Avec émotion et sincérité, la célèbre interprète de « Fais ton malin » a tenu à exprimer la profonde influence que ces deux chanteuses ont eue sur elle, aussi bien sur le plan artistique que personnel. « Nous nous suivons sur les réseaux sociaux. Je les note, je suis leur travail. Nous avons d’abord connu ma fille Josey, puis Roseline Layo, que j’appelle affectueusement “Ma Layo”. Ces deux filles fonctionnent comme petite sœur et grande sœur. Je remarque que la petite s’inspire souvent de la grande, et c’est de bon augure », a confié Betika.

L’artiste, longtemps éloignée de la scène avant son grand retour, a reconnu que la musique de ses cadettes lui avait redonné goût à la création et à la scène. « Je peux dire que ces filles m’ont guérie, à travers l’amour et la spiritualité qui se dégagent de leurs compositions », a-t-elle déclaré, saluant la maturité et le professionnalisme de Josey et Roseline Layo.
Pour Betika, ces artistes incarnent une nouvelle ère dans la musique ivoirienne, faite de respect, de travail et de détermination : « Ces filles privilégient les rapports professionnels. Chacune est concentrée sur sa carrière. Elles savent faire la part des choses entre les rapprochements, le copinage dans le showbiz et leurs différentes carrières musicales », a-t-elle ajouté.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Betika : « Je ne suis pas encore en couple, mais…» – allbuzzafrica