Selon les informations de « The Guardian » , Benjamin Mendy aurait réclamé à son ex-club, Manchester City, ses salaires impayés depuis septembre 2021. En effet, le joueur fait face à des dettes fiscales en Angleterre.
Il y a quelques semaines, Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable des dernières accusations de viol et de tentative de viol qui pesaient encore sur lui par le jury de Chester après une longue bataille judiciaire entamée en 2021. Le joueur a même signé avec Lorient, en Ligue 1, dans la foulée, relançant ainsi sa carrière et refermant sa page anglaise. Mais le défenseur français doit encore régler une affaire financière délicate en Angleterre.
A lire aussi : Jugé non coupable de viol, l’international Benjamin Mendy débarque au FC Lorient
En effet, selon The Guardian, les autorités fiscales britanniques ont lancé une procédure de mise en faillite contre le footballeur de 29 ans pour une somme de 800 000 livres soit 607 395 066 francs CFA . Pour faire face à cette dette fiscale, le champion du monde de 2018 aurait entamé des négociations avec son ancien club, Manchester City, pour des émoluments impayés. Les salaires impayés depuis septembre 2021 s’élèveraient à environ 7 542 411 341 francs CFA , selon les déclarations de son comptable lors de l’audience.
Le média britannique ajoute que Benjamin Mendy a également pris la décision de mettre en vente sa maison, située dans le prestigieux Cheshire et évaluée à 3 737 293 729 francs CFA , afin de faire face à ses obligations financières envers le Fisc britannique. Mendy, bien qu’acquitté des accusations de viol, de tentative de viol et d’agression portées contre lui, doit maintenant naviguer dans des eaux financières agitées. La pression est grande, mais le joueur semble déterminé à surmonter ces obstacles pour définitivement refermer cette page de sa vie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
France : Benjamin Mendy jugé non coupable pour viol et tentative de viol